Qu'est-ce qu'un plateau à gâteau MDF?


Il existe plusieurs types de plateaux à gâteaux sur le marché, mais aucun n'est aussi résistant et élégant que ceux en MDF, c'est-à-dire, des fibres de densité moyenne. Ce type de plateau est obtenu par compression des fibres de bois et le résultat est un produit très résistant et facile à travailler.

Dans cet article, nous expliquons quels sont les avantages de travailler avec des bases à gâteau en MDF et où vous pouvez trouver les meilleurs plateaux à gâteaux personnalisés.

 

Avantages de travailler avec des plateaux à gâteau en MDF

1- Résistance: Un plateau à gâteau en bois peut supporter jusqu'à 20 kilos, ce qui serait impossible avec une base en carton.

2- Sécurité: contrairement aux panneaux de particules, le MDF est un matériau lourd, stable et sûr pour le transport des gâteaux.

3- Prix: contrairement au bois massif, le coût est beaucoup plus compétitif.

4- Surface uniforme: procure une sensation de propreté et n'a pas la porosité du carton.

5- Personnalisable: le bois MDF est facile à couper et ne produit pas d'éclats, et peut être sculpté ou gravé de la même manière que le bois massif.

Custom Cake Board
Le bois MDF offre également des avantages supplémentaires tels que l'isolation thermique et acoustique, c'est pourquoi il est souvent utilisé comme revêtement de mur, de meuble ou de porte. Les panneaux MDF sont souvent comparés aux panneaux de particules et des nombreuses personnes se demandent lequel des deux matériaux est le meilleur. En général, les deux types de bois ont une utilisation similaire, mais il est intéressant de souligner quelques aspects supplémentaires:

 

1- Pliage: les panneaux MDF sont beaucoup plus résistants aux forces de flexion que les panneaux de particules. Il existe plusieurs types d'épaisseurs en fonction du poids qu'elles doivent supporter. Pour un plateau Cake Board, il suffira de choisir entre une épaisseur de 3 ou 6 millimètres, selon la taille et le poids du gâteau.

2- Densité: en général, les panneaux MDF sont plus denses et donc plus lourds, offrant une sécurité pour le transport des gâteaux.

3- Finition: le MDF est lisse et il est parfait pour le décorer avec toutes sortes de finitions.

Nous avons déjà vu les avantages qui offrent les fibres de densité moyenne ou le MDF comme base pâtissière. La semaine prochaine, nous examinerons les différentes options de présentoirs à gâteaux et comparerons différents matériaux tels que les plateaux à gâteaux en bois, en carton, en plastique ou en aluminium.


Lascia un commento


Si prega di notare che i commenti sono soggetti ad approvazione prima della pubblicazione